Amicale des pêcheurs de Vioreau

Suivez nous !

Association Agréée pour la Pêche et la Protection des Milieu Aquatique

Mise à jour le 04/07/2018

Généralités

Le lac de Vioreau d'une superficie de 180 hectares est le fleuron de la pêche aux carnassiers en Loire-Atlantique.

Les populations de sandres, brochets, perches, black-bass et anguilles y sont très intéressantes.


Certes, la pression de pêche y est constante. Pour le plus grand plaisir des pêcheurs les alevinages y sont assurés tous les ans en équilibre avec la reproduction naturelle.

La pêche peut y être pratiquée du bord et prend également tout son intérêt en bateau équipé d'une motorisation électrique ou thermique limité à 4 chevaux. Pour la pêche en bateau vous devrez vous acquitter d'une taxe de 10 euros par an et par pêcheurs sachant que le produit de cette taxe est réutilisé à 100% pour financer les alevinages.


La pêche sur le barrage et 50 mètres en amont est réglementée à 2 hameçons simples par ligne, ce règlement s'applique aussi bien à la pêche du bord ainsi qu'en bateau suivant l'arrêté préfectoral en vigueur. L'étang du petit Vioreau d'une superficie de 32 hectares est niché dans un écrin de verdure d'une extrême tranquillité. On peut s'adonner aux plaisirs de la pêche du bord ou en bateau (moteur électrique autorisé, moteur thermique interdit). Toutes les différentes populations de carnassiers y sont présentes.


Il est a noté que la pêche du black-bass est autorisée uniquement en "no-kill" (relâcher du poisson obligatoire) pour le plus grand plaisir de certains pêcheurs. Les amateurs de pêche en "float-tube" peuvent se régaler ! De même que les moucheurs.

 


Accès

                                    

 

    --> : Mise à l’eau des bateaux